14.8.13

Fin


Pendant les premières semaines, j’ai eu du mal à me réhabituer à l’indépendance. Sans m’en rendre compte, ma vie s’était articulée autour de Germaine et de mon travail. Je redécouvre le goût de la liberté sans pour autant oublier de prendre des nouvelles de Germaine. Je continue de la voir de temps en temps, mais le plus souvent à l’hopital : fragilisée par une succession de problèmes de santé, elle a de plus en plus de mal à marcher.
– Alors vous avez bien emmenagé ?
– Oui Germaine, c’est plus petit que chez vous mais on s’y habitue.
– Eh ben moi j’ai bien du mal à me faire à cet endroit.
– J’ai entendu dire que vous allez être admise en maison de retraite ?
– Je ne m’y resous pas. Qu’ils me mettent en maison de repos le temps que je me refasse une santé puis, une fois d’aplomb, je pourrai rentrer chez moi.
– Germaine, vous ne pourrez pas rester éternellement dans votre maison. Et puis vous ne serez pas seule en maison de retraite.
– Vivre avec des personnes âgées !? Non merci.
– Ah Germaine... chacun son tour !

Aucun commentaire: