15.5.13

Les fleurs du mal


Depuis trois mois, Germaine me parle de la plante située à côté de ma chambre. Tous les matins, elle me raconte qu’il faut attendre quatre ans pour voir l’éclosion de sa fleur. Cette année est la bonne. Un jour, Maria se mêle à la discussion et affirme que ce n’est pas une fleur mais une feuille. Sûre de son fait, Germaine lance les paris : champagne pour le gagnant.
– Vous êtes sûre Germaine ? J’ai l’impression que Maria a raison.
– Je ne parie jamais pour perdre. Je ne peux pas boire de champagne donc je lui demanderai une bouteille de rouge d’une valeur équivalente.
Le jour fatidique arrive : une magnifique...feuille.
– Germaine, il va falloir honorer votre pari, vous avez perdu.
– Moi j’ai fais un pari ? Non...je m’en souviendrais.
Plus jamais elle ne me parla de cette plante.

Aucun commentaire: